23 octobre – 10h RAMÈNE TA MEUSE TA HAUTE-MARNE ET TES VOSGES !

Appel publié sur le site de burestop

POUR LE DERNIER JOUR DE L’ENQUÊTE PUBLIQUE

Cigéo est présenté par ses promoteurs comme une « chance unique » pour nos départements. La réalité est toute autre !
Si il obtient un jour le feu vert, ce chantier gigantesque annexant des milliers d’hectares autour de Bure engendreraient des dommages irréversibles. Des questions angoissantes sur les risques technologiques multiples et l’impact sanitaire du stockage de déchets nucléaires demeurent sans réponses de la part de l’Andra, à ce stade pourtant de demande de déclaration d’utilité publique.

POUR LE DERNIER JOUR DE L’ENQUÊTE PUBLIQUE,
apportez un produit symbolique, vierge de toute contamination radioactive et représentatif de notre beau territoire : eau de la rivière, air en bouteille, terre de Bure, madeleines de Commercy, dragées de Verdun, pierre de la citadelle de Montmédy, mirabelles de sous les Côtes, brie du sud-meusien, miel de Joinville, champagne, citrouille du jardin, ou tout ce que vous avez envie de faire nregistrer (hors de toute remarque écrite) et qui ne doit pas être pollué, contaminé, détruit.
Rappelons notre refus de ce destin écrit ailleurs, sans tenir compte de nos droits -fondamentaux- de choisir, de participer aux décisions et de bâtir ensemble l’avenir de notre région.

RDV à 10h, mairie de Montiers-sur-Saulx Pique-nique / repas tiré du sac